Mosquée de Lieusaint - Amicale des Musulmans de Lieusaint (A.M.L)


Pour agir à nos côtés au quotidien


Les raisons pour m'engager pour la construction d'une mosquée à Lieusaint

  • Parce que c’'est un lieu de culte Sacré indispensable pour tout musulman.
    Le Prophète Muhammad (bsdl) souligne cette importance en précisant la récompense des bienfaiteurs :
    « Quiconque construit une mosquée pour Allah, Allah lui bâtira une maison au Paradis », rapporté par Ahmed et Ibn Maja,
     
  • Parce que nous avons besoin d'’un lieu où nos enfants pourront apprendre et connaître la Culture Islamique pour favoriser leur
    épanouissement.
     
  • Parce que la mosquée fait partie de notre patrimoine et héritage spirituel et culturel.
     
  • Parce que nous avons besoin de lieux de rencontres ouverts a toutes et à tous afin de favoriser le dialogue et l’écoute.
     
  • Parce qu’'en donnant l'’aumône, nous obtenons la satisfaction d'’Allah et nous complétons la bienfaisance,   Allah (qu'’il soit exalté) a dit : « Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense».

Pour vos Dons, les responsables de l'association s'engagent à établir un contrat de confiance :

  • Un reçu nominatif et numéroté sera adressé à chaque donateur.

  • Des informations claires et continues sur l'évolution du projet., les sommes récoltées par le biais de nos différentes actions, seront communiquées en toute transparence et disponibles à tout moment. Vous pouvez également prendre contact avec nous pour plus d'informations.

Soyez ceratin que votre aide est des plus précieuses pour réussir la construction de ce noble édifice. Le soutien de chacun importe et aucun don n’'est modeste.



Par prélèvement automatique :

Télécharger l'autorisation de prélèvement automatique

Et s'’il était utile de vous convaincre du bien fondé de votre éventuelle implication dans ce projet, ci-dessous quelques rappels :

  • Abu Hurayra tient du Prophète-sur Lui la Grâce et la Paix - cette parole de Dieu: "Montre-toi généreux, ô fils d'Adam, et on sera généreux envers toi." (Rapporté par Bukhari et Muslim)

  • Abû Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu - sur Lui la Grâce et la Paix-:"Jamais une aumône n'a entamé le capital (du donateur) et Dieu n'a jamais accordé au serviteur magnanime qu'une plus grande considération. Nul ne s'humilie devant Dieu sans que Dieu ne l'élève."
    (Rapporté par Muslim)

  • D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) : le Prophète (sws) transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: "Allah écrivit les bonnes
    et les mauvaises actions". Puis, Il explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein (avoir l'intention) de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples oeuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action.
    (Hadith rapporté par Muslim.)

  • Et ce hadith dans lequel notre Prophète nous informe que : « Quiconque construit une mosquée en quête de la Face de Dieu, Dieu lui construira une maison au Paradis »

  • N'’hésitez pas à en parler autour de vous car le Prophète (sws) a dit : « Celui qui invite vers une bonne oeuvre obtient la récompense de tous ceux qui l'’accomplissent, sans que cela ne diminue en quoi que ce soit de leur récompense. Et celui qui invite vers un égarement obtient le péché de tous ceux qui le suivent, sans que cela ne diminue en quoi que ce soit de leurs péchés »